|
Centre de télétravail de quartier
|
|
02-21-2009, 07:13 PM
(Ce message a été modifié le : 02-21-2009 08:05 PM par acryline.)
|
|||
|
|||
|
Centre de télétravail de quartier
Bonjour,
voici le projet que j'aimerais développer ici avec votre aide. Nom du projet: Créer la maquette d'un centre de télétravail de quartier Le projet est-il un sous-projet ? oui Si oui de quel projet général ?Création de centres de télétravail de quartier dans le but de limiter les transports. La mise en place de ces structures pourraient diminuer les coups des transports en énergie et en temps. Chacun y trouverait son compte. Par exemple, les employés ne passeraient plus leur vie sur la route, ils se fatigueraient moins, passeraient plus de temps en famille. Les employeurs limiteraient le coup immobilier de leurs entreprises, et l'absenteïsme. Objectif visé:.Réaliser la représentation 3D du projet (dans second life ou sur blender) en intégrant des normes éclogiques. La maquette devra représenter un projet réalisable et non utopique. On pourrait prévoir, des bureaux, du matériel de bureau, une salle de réunion et de télé-réunion, un acceuil, une crèche, un magasin d'alimentation, un café-restaurant, une salle de sport, un boulanger... Estimation de la durée du projet :30 jours Votre expérience et vos compétences : Création 3D, utilisation de plusieurs logiciels. J'ai déjà réalisé une représentation 3D de cette structure sur second life. Mais n'aillant aucune notion d'architecture, les images que je vous montre ci-dessous ne sont là que pour la curiosité. ![]() ![]() Commentaires : Après avoir créé cette maquette j'aimerais pouvoir déterminer le coup d'une telle structure, définir si le projet est rentable financièrement.... faire une étude de marché. |
|||
|
02-25-2009, 11:27 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Centre de télétravail de quartier
pour la partie rentabilité financière je veux bien t'accompagner, mais ce point arrive tard dans le projet, lorsque le projet détaillé est bien avancé
|
|||
|
03-03-2009, 08:19 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Centre de télétravail de quartier
Merci Bfen, oui j'aurai sans doute besoin de tes lumières plus tard. Pour l'instant je vais me limiter à une représentation virtuelle 3D.
|
|||
|
|

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide

![[Image: centre_001.jpg]](http://www.cogite.info/creationparrainee/images/stories/centre_001.jpg)
![[Image: centre_003.jpg]](http://www.cogite.info/creationparrainee/images/stories/centre_003.jpg)